FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

commence a nous casser les C.......

AuteurMessage
jo
piplette
piplette

MessageSujet: commence a nous casser les C.......   Lun 19 Fév - 19:29

ça commence a devenir très très gonflant ..... vitesse a 80km/h .... controle technique durci et maintenant ça

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

yves
a l'aise
a l'aise

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 9:12

Crit'air étendue à tout un département?!
Pu... sont devenus fous ou quoi? y a des moyens de transport alternatif dans tous les coins du département pour palier? les touristes présents dans le départements vont se retrouver coincés sur place? ceux qui devaient le traverser vont devoir faire un détour? Faut combien de personnels dans les fdo pour contrôler un tel système? Non mais franchement...!
Les élus écologistes saluent la mesure... abrutis! ils comprennent rien à l'écologie.
Et les industries, touchées par la mesure? vont acheter un droit à polluer?
100 morts par an dus à la pollution... c'est tout? En partant en plus du principe que les chiffres sont gonflés pour appuyer un point de vue, ça fait plus une mesure politique que réellement de santé publique.
Ou alors ils mettent la pression pour inciter les gens à se séparer de leur vieux véhicule. Parce que c'est bien connu, ceux qui ont de vieilles bagnoles c'est parce que ce sont de mauvais citoyens... Twisted Evil ... Andouilles!!

Je viens de regarder vite fait, pic de pollution en Ille et vilaine dû au froid qui favorise la concentration des particules dues au transport routier, chauffage urbain et pratiques comme l'épandage. Y a pas à dire, la vignette va tout changer...

Dernière édition par yves le Mar 20 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 11:16

Salut,ça me rapelle l'epoque ou sur les forums je discutais de la vignette CRIT'AIR avec des motards habitant loin de Paris et qui ce sentait intouchable dans les campagnes,a plusieurs reprise je leur avait dit ce n'ai qu'une question de temps pour que ça s'etende un peu partout sur le territoire et ont y arrive plus vite que prevu apparement

Il serait temps que tout le monde descende dans la rue,mai 68 a 50 ans cette année,pourquoi ne pas feter cette anniversaire comme il faut

Toute ces restrictions emmerde le peuple,si le gouvernement veut reduire les vehicules sur les routes et bien qu'il propose de transport en commun alternatif pour les campagnes,mais ce n'est pas le cas,a la place un baltringues preconise de fermer les lignes de chemin de fer non rentable,le pognon toujours le pognon il ont que ça dans la tronche,en meme temps moins ils en depensent plus ils s'en mettent dans les poches

Si aujourd'hui des gens roulent avec de vieux vehicules ce n'est certainement pas par passion mais surtout par manque de moyen pour acheter un vehicule recent

Je suis content de rouler en diesel 2L et je suis pas pres d'en changer,rien a foutre de leur politique anti diesel alors que pendant des années l'etat a vanté les avantages du diesel et que maintenant pour faire plaisir au ecolo et autre extremiste il casse ces vehicules

Et la vignette CRIT'AIR pas question que je l'achete pour rentrer dans Paris une ou deux fois par an,j'y vais en pure delinquant sans vignette,j'suis un rebel
Michel

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Voir le profil de l'utilisateur http://michelside78.skyrock.com/
Le did
timide
timide

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 17:51

jo a écrit:
ça commence a devenir très très gonflant ..... vitesse a 80km/h .... controle technique durci   et maintenant ça

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... on entends encore pas "grogner" les français sur le fameux contrôle technique et pourtant.....gare au printemps, y a qui vont avoir le réveil difficile !! C'est franchement abusé sur ce coup !
Coup de bol ma vieille clio de 19 ans , essence, passe la semaine prochaine car c'est sûr elle ne passerai pas le new contrôle ! Une caisse qui fait entre 4 à 5000 kms/an ! Je vais certainement pas investir dans un bout de tôle neuf pour çà !! Ils ont fumé non ?? Evil or Very Mad
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 19:04

Avec le nouveau CT a venir apparemment les camtars équipé par leur proprietaire risque fort de ne plus être acceptés en l'état a voir dans quelques mois
Michel

jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 19:20

exacte c'est aussi ce que j'ai entendu ..... toute modif carrosserie non homologué seras refusé donc pour les camtars ( trou d'air pour frigo, lanterneau de toit et vitres ) si il est pas homologué vasp caravane ce sera cuit ....

pour les bagnoles un voyant allumé se seras aussi refusé, la Volvo de Martine a un voyant orange ( vanne egr , je crois) qui est constament allumé depuis qu'on a la voiture, elle roule pourtant très bien mais a priori ce seras un refus de ct Twisted Evil

il y as quelques jours j'ai vu un reportage sur le futur ct et un voyant qui ne fonctionne pas au tableau de bord pour des anti brouillard ce sera refus Twisted Evil

la moindre fuite d'huile moteur ou boite refusé Twisted Evil bref ils veulent purger toutes les vieilles bagnoles Twisted Evil

le soucis c'est que ceux qui roulent avec des vieilles caisse n'auront pas les moyens d'acheter des caisse a 10 000€ et surtout pas les moyens de les entretenir .......

ça vas grogner c'est sur, moi le premier d'ailleur je vais passer la Volvo avant le moi de mai

comme dis Michel vas falloir faire un MAI 2018 Twisted Evil

michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 20:05

Je crois que si personne ne fait rien il ne s'arrêterons pas de pondre des mesures plus débile les unes que les autres
Je croyais qu'avec flamby ont avait touché le fond mais en fait ont en était assez loin
Michel

sam95
débutant
débutant

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 22:06

Moi aussi je roule depuis au moins 5 ans avec le voyant moteur pour cause de vanne EGR. Et ben je consomme moins, alors qu'est ce qu'ils vont nous casser les couilles.

Dégouté pour les camtars moi qui me disait que ca serait cool à avoir.

Et les fuites d'huile, temps que ça coule c'est qu'il y en a donc pas de problème Twisted Evil

Nous font chier ce gouvernement de daube.

Si ils me donnent 18000e je l'achète moi la Zero DSR pour aller au boulot, pour remplacer ma 500gse payée 500e
Voir le profil de l'utilisateur http://sam95.fr
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 20 Fév - 22:42

Pour les camionette il suffirat de faire un systeme comme les caravanes pliante avec les meubles mobile et quand tu pas au CT tu démonté tout et tu passe en camionette classique
Michel

sam95
débutant
débutant

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mer 21 Fév - 7:26

Effectivement, en plus c'est globalement ce que j'avais en tête pour ce projet. Qui d'ailleurs ne verra peut être jamais le jour faute de moyens !!
Voir le profil de l'utilisateur http://sam95.fr
Le did
timide
timide

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mer 21 Fév - 18:33

jo a écrit:
exacte c'est aussi ce que j'ai entendu ..... toute modif carrosserie non homologué seras refusé donc pour les camtars ( trou d'air pour frigo, lanterneau de toit et vitres ) si il est pas homologué vasp caravane ce sera cuit ....

pour les bagnoles un voyant allumé se seras aussi refusé, la Volvo de Martine  a un voyant orange ( vanne egr , je crois) qui est constament allumé depuis qu'on a la voiture, elle roule pourtant très bien mais a priori ce seras un refus de ct Twisted Evil

il y as quelques jours j'ai vu un reportage sur le futur ct  et un voyant qui ne fonctionne pas au tableau de bord pour des anti brouillard ce sera refus Twisted Evil  

la moindre fuite d'huile moteur ou boite refusé Twisted Evil  bref ils veulent purger toutes les vieilles bagnoles Twisted Evil

le soucis c'est que ceux qui roulent avec des vieilles caisse n'auront pas les moyens d'acheter des caisse a 10 000€ et surtout pas les moyens de les entretenir .......

ça vas grogner c'est sur, moi le premier d'ailleur  je vais passer la Volvo avant le moi de mai

comme dis Michel vas falloir faire un MAI 2018 Twisted Evil

Ca concerne pas tout le monde bien sûr mais je viens juste d'apprendre par un collègue que çà va toucher aussi les poids lourds , à savoir qu'il va falloir démonter tout ce qui n'est pas d'origine : rampe de feux, trompe rajoutée et autres accessoires lambda !! Et ben si c'est de la démocratie çà, j'y comprends plus rien ......Mais que cherchent-ils ?????? Evil or Very Mad
jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Jeu 22 Fév - 19:46

michelside78 a écrit:
Pour les camionette il suffirat de faire un systeme comme les caravanes pliante avec les meubles mobile et quand tu pas au CT tu démonté tout et tu passe en camionette classique
Michel

l'interieur ne pose pas de probleme le hic c'est les modif carrosserie qui seront refusées, si tu met un frigo dans le camtar tu est obligé de lui mettre des grilles pour l'air et ça sa passe pas comme les lanterneau et vitres rajoutées .... de plus si ton camtard est en cg camionette c'est un controle pollution par an

michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Jeu 22 Fév - 20:20

Vu que maintenant le CT va être annuel ça fera un tir groupé le CT classique et le contrôle des fumées
Pour dire vrai ça devient de pire en pire
Michel

jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Jeu 22 Fév - 20:30

j' ais pas vu ça que le ct auto devennais annuel Shocked

michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Jeu 22 Fév - 20:33

Il me semble,c'est ce que j'ai cru comprendre
J'ai peut être pas la bonne info à vérifier
Si ça reste à 2 ans c'est bien aussi

michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Ven 23 Fév - 19:01

Salut à près une recherche rapide le CT restera tout les deux ans et c'est bien comme ça et à 4 ans pour les voitures neuve
Michel

Le did
timide
timide

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 27 Fév - 18:40

michelside78 a écrit:
Salut à près une recherche rapide le CT restera tout les deux ans et c'est bien comme ça et à 4 ans pour les voitures neuve
Michel

Ben en fait  tu avais bon sur ton post précédent ! Je viens de passer ma vieille clio au CT juste hier donc j'ai pris des infos toutes fraîches ! ... J'ai discuter avec le gérant du CT qui viens juste d'organiser une réunion avec les professionnels des totomobiles (+ 200 personnes)
Les nouvelles sont juste chaude à savoir : le new CT va perdurer comme ceci pendant 5 ans (sauf si aménagement divers ) et après ses 5 années,  ce sera bien TOUS les ans; et pour une voiture neuve , le premier contrôle sera à partir de la 2° année au lieu de 5 actuellement .
.........vais acheter un vélo........ scratch
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mar 27 Fév - 18:56

Les voitures neuve c'est 4 ans j'ai passé la mienne en 2017
Michel

Le did
timide
timide

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mer 28 Fév - 6:55

michelside78 a écrit:
Les voitures neuve c'est 4 ans j'ai passé la mienne en 2017
Michel

Oups tu as raison ....j'ai envoyé sans relire ...La, ils ont trouvés le bon filon pour se remplir les poches , tout comme les carburants qui ne cessent de grimper...et on voit personne manifester ....et pourtant..
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   Mer 28 Fév - 9:28

Et l'augmentation des carburants enfin du gas-oil c'est pas fini tant qu'il n'aura pas atteint le prix du SP95
Le sois disant pouvoir d'achat que je n'ai pas forcément vu arriver est déjà engloutis dans mon reservoir à chaque plein de la voiture
Avec flamby je pensais qu'on avait touché le fond mais la je vois que ça devient abbyssale tellement y nous en mette dans le fion,et peut être que le pire reste à venir 😠😠😠😠
Pour me détendre je vais aller au marché au bord de la mer 😁😁😁😁

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commence a nous casser les C.......   

commence a nous casser les C.......
Page 1 sur 1