FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre HADOPI ?
 Je suis pour
 Je suis contre
 Pas d'opinion
 Rien à foutre
 Il y a d'autres solutions
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour ou contre ?   Sam 11 Avr - 7:12

La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril 2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des dispositifs liberticides :

* Le réseau Internet français sera filtré par un serveur centralisé, façon Big-Brother.
* Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi des internautes.
* Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.

L'impensable est arrivé, ouvrant la voie à une régression des libertés publiques. Cette régression montre que les libertés ne sont jamais acquises et qu'il faut toujours être vigilant à les défendre. Pour vous en convaincre, regardez les VIDEOS des discussions de la loi HADOPI à l'Assemblée Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Sam 11 Avr - 8:36

j'ais pas tout suivi sur cette loi ....je vois pas bien ce qu'ils veulent faire Neutral

fred
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Sam 11 Avr - 10:35

Je suis contre car cette loi a notamment pour objectif de satisfaire le lobbying des grosses maisons de disques qui n'arrètent pas de pleurer sur leur sort. La façon d'écouter et de "consommer" de la musique a changé grâce à internet, et ces majors n'ont pas réussit à prendre le train en marche et sont à la traine. ce n'est pas parce que on va surprimer le piratage que nous allons acheter plus de disque - fort cher d'ailleurs et dont la plus grande partie du bénéfice ne va pas à l'artiste - On achète en général un disque parce qu'il nous plait un point c'est tout. Donc ce n'est pas parce qu'il est piratable que l'on ne va pas l'acheter (en tout cas c'est ce que je fais). Le fait dans les années 70-80 de pouvoir enregistrer les disques des copains n'avait pas détruit l'industrie du disque autant que je sache.
Sinon, je suis auusi contre pour son aspect liberticide et intrusif dans nos vies privées...d'accord avec Jurabik, c'est Big Brother qui pointe son nez. Vouloir tout controler, tout surveiller, tout punir...soyons vigilant, c'est le début de l'autoritarisme et de la dictature. Evil or Very Mad affraid
jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Sam 11 Avr - 10:49

bon ok , voilà j'ais voté bounce

suis contre clown

JURABIK.
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Sam 11 Avr - 12:35

Bravo Fred, tu as tout compris !!
Refusons toutes les dictatures, de droite ou de gauche !!
Une seule direction : la liberté d'expression et de décision...
Very Happy
michelside78
piplette
piplette

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mar 28 Avr - 16:34

fred a écrit:
Le fait dans les années 70-80 de pouvoir enregistrer les disques des copains n'avait pas détruit l'industrie du disque autant que je sache.

Salut,la difference entre le fait d'enregistrer un disque sur casette a l'epoque ne se faisait pas a la meme echelle que le telechargement je pense que quand tu avais enregistré un disque pour 2,3 potes c'etait le bout du monde

Avec le telechargement il faut voir a qu'elle echelle ça ce fait c'est autre chose,j'ai des collegues qui telechargent a longueur de journée des choses qui pour le plupart finiront sur une etagere bien rangées et ne sera ni regardé ou ecouté pour la majorité,ils telechargent par principe,ou histoire de dire je telecharge

Pour moi le telechargement c'est du vole de travail,apres que les maisons de disque et autre intermediaire baissent leurs marges c'est un autre debat,meme si un chanteur ne touche pas grand chose sur un CD vu l'ampleur du mouvement ça fait quand meme du manque a gagner

Et il y a un truc aussi c'est que certain internaute telecharge a outrance 24h/24 apres qu'un pauvre gars aille pomper un album le mal est moindre,mais a chaque fois une majorité de personnes payent pour une minorité c'est bien connu

Inverse le probleme dit toi que tu es un chanteur et regarde tes CD rester dans les bacs le discours serai peu etre different

Dans tout les CD que j'ai a la maison(+ de 300)il ni en a aucun de telechargé,quelques un,tres peu de gravé(-de 10)a partir d'un originale acheté dans le commerce,ça reviens a l'epoque ou on le faisaient avec les cassettes

Je vais cetainement passer pour une grosse burne mais je ne sais meme pas telecharger et ça ne me manque pas,quand un CD me plait je l'achete,chez les grand marchands de CD tu trouve maintenant des CD pas cher moins de 10€ avec pas mal de choix et le telechargement ne diminue pas,la plupart des gens telechargent juste parceque c'est gratos et a la mode

Sur ce cout la je vais peu etre pas me faire beaucoup d'amis lol! lol! mais c'est pas grave c'est ce que je pense et un forum est fait pour justement avoir des avis different
J'ai pas non plus dit que j'etais pour des lois systemathiquement qui interdisent toute les libertées,dans ce cas cette lois est peu etre mal faite
Salut Michel
Voir le profil de l'utilisateur http://michelside78.skyrock.com/
jo
piplette
piplette

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mar 28 Avr - 17:15

tiens voilà un site de téléchargement légale

http://www.jamendo.com/fr/

ici c'est légale et gratuit ça permet de faire connaitre les jeunes groupes tous style confondus Wink

et il y as des groupes sympas cheers

Biloute
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mer 29 Avr - 12:34

L'application technique de l'Hadopi risque d'être difficile. L'Hadopi ressemble
par biens des aspects à une usine à gaz, et si elle doit réprimer
massivement, l'usine risque d'avoir le plus grand mal à suivre. Cette
loi, c'est un peu "retenez-moi ou je fais un malheur", bref soyez
raisonnable, arrêtez de télécharger, mais ne m'obligez pas à vous
réprimer.
C'est avant tout, une gigantesque opération de communication,
et de sensibilisation du public, donc de ...BLUFF !!!
jocolor jocolor
fred
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Jeu 30 Avr - 21:51

Salut michelside78

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le piratage c'est du vol, et personnellement je ne suis pas un voleur et je ne pirate pas de disque ou de film, si ils me plaisent je les achète. Par le biais d'internet je préférerais même acheter sans intermédiaires qui savent bien se remplir les poches...c'est valable pour tous les produits d'ailleurs.
Ce qui m'insupporte dans un système de loi comme Hadopi, c'est l'aspect intrusion dans la vie privée, sous prétexte de protection contre la délinquance...délinquance qui sert également à justifier la pose de caméras de surveillance partout, ou qui justifie la multiplication des garde à vue pour un oui ou pour un non.
Je maintien que plus les citoyens demandent de protections plus ils renient leurs libertés jusqu'au jour ou ils se retrouvent prisonnier d'un système qui les opprime.
Voilà c'est cela qui me fera toujours être contre une loi du type Hadopi. Evil or Very Mad
Et enfin je crois plus au pouvoir de l'éducation qu'à celui de la repression : si punir les gens empêchait les crimes ça se saurait depuis longtemps.
jeanjean
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Ven 1 Mai - 8:32

sans commentaire ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mar 19 Mai - 15:18

michelside78 a écrit:
fred a écrit:
Le fait dans les années 70-80 de pouvoir enregistrer les disques des copains n'avait pas détruit l'industrie du disque autant que je sache.

Salut,la difference entre le fait d'enregistrer un disque sur casette a l'epoque ne se faisait pas a la meme echelle que le telechargement je pense que quand tu avais enregistré un disque pour 2,3 potes c'etait le bout du monde

Inverse le probleme dit toi que tu es un chanteur et regarde tes CD rester dans les bacs le discours serai peu etre different

Dans tout les CD que j'ai a la maison(+ de 300)il ni en a aucun de telechargé,quelques un,tres peu de gravé(-de 10)a partir d'un originale acheté dans le commerce,ça reviens a l'epoque ou on le faisaient avec les cassettes

J'ai pas non plus dit que j'etais pour des lois systemathiquement qui interdisent toute les libertées,dans ce cas cette lois est peu etre mal faite
Salut Michel

Suis entièrement d'accord avec toi ... même si je pense que cette Loi aura beaucoup de mal à être mise en application ... A mon avis les décrets seront déjà obsolètes dès leur publication ... mais il s'agit d'un premier pas dans le sens de la protection (au moins financière) des artistes ...
Oural57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mar 19 Mai - 18:43

A voté
yves
a l'aise
a l'aise

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Mar 19 Mai - 20:22

A voté. Le "prince" protecteur des artistes j'y crois pas une seconde. Il en b.... déjà une, faut pas qu'il se sente obligé d'en faire autant pour nous.
En plus, ça risque d'être une sacrée usine à gaz leur truc, cher et peu efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   

Pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1